Skip to main content

Comité

Renée Giger

Présidente

Plus d’infos

Dagmar Madelung

membre

Plus d’infos

 

Christoph Walder

membre

Plus d’infos

 

Heidi Zandbergen

membre

Plus d’infos

 

Leonie Balmer

membre

Plus d’infos

 

Brigitte Müller

membre

Plus d’infos

 

Christine Wolff Frank

membre

Plus d’infos

Présidente (depuis 2015)

Travailleuse sociale HES, thérapeute de couple et de famille

Membre du comité depuis 2009

Voilà pourquoi je m’engage pour Elternnotruf :

« La détresse peut souvent être évitée si les parents confrontés à des situations difficiles peuvent discuter immédiatement – à n’importe quelle heure du jour et de la nuit – avec une personne de confiance qui les écoute et les aide à trouver une solution. En tant que thérapeute familiale et mère de famille, il me tient donc vraiment à cœur de m’engager pour Elternnotruf. »

Journaliste

Membre du comité depuis 1998

Voilà pourquoi je m’engage pour Elternnotruf :

« Les enfants sont notre avenir. Pour qu’ils prennent leur vie en main, ils ont besoin de parents qui les accompagnent avec amour, exigence et encouragements. Mais comme les parents ne sont que des êtres humains, ils ont le droit de demander de l’aide. À Elternnotruf. En toute simplicité et, au besoin, de manière anonyme. »

Psychiatre/psychothérapeute infantile et juvénile

Membre du comité depuis 2014

Voilà pourquoi je m’engage pour Elternnotruf :

« En tant que psychiatre infantile et juvénile, je rencontre des parents, des enfants et des adolescents dans des situations de tension et de surmenage que peut connaître n’importe quelle famille, parfois de manière soudaine et inattendue. Voilà pourquoi il me tient à cœur de soutenir Elternnotruf, une offre de consultation professionnelle facile d’accès, joignable à toute heure, pour répondre aux situations de crise. »

Institutrice dans le primaire

Directrice d’école

Membre du comité depuis 2015

Voilà pourquoi je m’engage pour Elternnotruf :

« En tant que directrice d’école, je perçois les multiples défis auxquels les parents sont confrontés. Les espoirs et les attentes ne sont pas toujours comblés, des situations de tension et de détresse surgissent pour diverses raisons. Dans des situations difficiles de ce type, je suis soulagée de savoir que Elternnotruf est à l’écoute des parents en détresse 24 heures sur 24, qu’elle les encourage et les renforce dans leur rôle de grande responsabilité. »

Avocate

Membre du comité depuis 2017

 

Psychologue FSP, collaboratrice scientifique à l’Institut Kinder- und Jugendhilfe de la Haute école de travail social FHNW

Membre du comité depuis août 2020

Voilà pourquoi je m’engage pour Elternnotruf :

« Pour qu’un parent recherche de l’aide dans une situation de conflit ou de surmenage, il lui faut du courage et c’est souvent le premier pas vers un changement positif. Je soutiens bénévolement Elternnotruf, car je trouve très important que les parents confrontés à une telle situation aient un interlocuteur compréhensif et compétent – les conseillers et conseillères d’Elternnotruf sont à l’écoute, offrent une première possibilité de dialogue et envisagent les perspectives avec les parents. Ainsi, ils soutiennent les parents dans leur tâche exigeante consistant à permettre à leurs enfants de grandir en étant accompagnés avec amour et sans violence. »

 

Quästorin

Vorstandsmitglied seit 2020

Darum engagiere ich mich für den Elternnotruf:

«Der Elternnotruf ist gerade in schwierigen Zeiten - wie zum Beispiel im Lockdown - eine wichtige Stütze für Eltern, die nicht mehr weiter wissen. Als Mutter weiss ich, dass jeder Mensch manchmal an seine Grenzen kommt und dass es hilft, wenn man mit jemanden sprechen kann.»