Skip to main content

Ne rien lâcher – une consultation pour les parents victimes de violences

Certains enfants et adolescents insultent, menacent, agressent physiquement leurs parents et détériorent leurs affaires. Cela déclenche souvent d’énormes sentiments de honte et de culpabilité chez les parents et les fait sombrer dans une grande impuissance.

Notre offre a pour objectif de permettre aux parents de sortir de cette spirale de violence familiale, de retrouver la capacité d’agir et de faire face à la violence de leur enfant pacifiquement et efficacement. La consultation se base sur le concept de présence parentale et de résistance pacifique, développé par Haim Omer, qui a montré son efficacité depuis de nombreuses années auprès des parents victimes de violences.

Les honoraires et les objectifs sont convenus conjointement lors d’un premier entretien. Les séances de consultation se déroulent dans les locaux d’Elternnotruf, Weinbergstrasse 135, 8006 Zurich.

Si une participation vous intéresse et pour un complément d’information, veuillez vous adresser à Elternnotruf, par téléphone au 0848 35 45 55. Les collaborateurs d’Elternnotruf sont tenus au secret professionnel. L’inscription s’effectue aux heures de bureau.